Ressources documentaires
- Mot du garant de la concertation continue - Une étape de clarification de certains engagements pris par le maître d’ouvrage
- Mot du garant de la concertation préalable - "Une concertation riche et sans complaisance"
- Documents à consulter
- Sites internet à consulter
- Compte-rendu et replay des réunions de la Consultation
Mot du garant de la concertation préalable - "Une concertation riche et sans complaisance"
« Malgré l’épidémie qui a empêché des rencontres physiques, vous avez été nombreux à participer à la consultation sous format électronique sur le programme opérationnel français du FEAMP.
Près de 3000 visiteurs uniques ont été enregistrés, 150 personnes ont participé aux réunions en visio sur toutes les façades maritimes, représentant sans doute plus de 80 organisations. Plusieurs centaines de questions ou contributions sur les priorités ont été déposées. Cette participation qu’on aurait aimé ouverte à un public encore plus large, témoigne de l'attachement d'un grand nombre de nos concitoyens aux questions de pèche et d'aquaculture dont les enjeux écologiques, économiques, sociaux et territoriaux sont majeurs.
Il reste encore une dizaine de jours aux organisations, jusqu'au 31décembre, pour déposer un cahier d'acteurs
Il appartiendra au Maitre d'ouvrage de répondre à toutes vos questions et contributions d'ici le 15 janvier
Le garant déposera quant à lui son rapport dans un délai d'un mois après la fermeture de la consultation c’est à dire avant le 20 janvier. Ce rapport, validé par la Commission Nationale du Débat Public, contiendra également des propositions au Ministère de la Mer pour la rédaction du document transmis à l’Union Européenne.
Vous pouvez compter sur moi pour un relevé rigoureux,objectif et impartial des observations recueillies tout au long de cette procédure, y compris dans leur diversité et leur caractère contradictoire.»
Merci à toutes et tous
Jacques Archimbaud,
Garant CNDP