Aide générale
FAQ
Comment s'inscrire pour participer ?
Pour vous inscrire, suivez le lien S'inscrire en haut à droite de la plateforme et remplissez le formulaire. A noter qu'il est nécessaire de cocher la case "En vous inscrivant, vous acceptez les termes et conditions d'utilisation" afin de pouvoir aller plus loin dans l’inscription.
Avant de pouvoir contribuer, vous devez d'abord valider votre adresse de courriel en cliquant sur le lien dans le courriel qui vous a été envoyé à l'issue de votre inscription ; pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous ne recevez pas de courriel de confirmation de la plateforme. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire à l'adresse contact@debat-feamp.fr
Il ne reste plus qu'à vous connecter avec le lien Se connecter en haut à droite de la plateforme.
Comment créer une contribution ?
Tout d'abord, vous devez vous connecter à la plateforme avec votre compte. Si vous n'en avez pas encore, veuillez suivre la démarche d'inscription décrite ci-dessus.
Pourquoi ne puis-je pas modifier ma proposition ?
Lorsque vous publiez une proposition, vous disposez d’un délai de 60 minutes pour effectuer des modifications. Une fois ce délai passé, il ne vous est plus possible de modifier votre proposition.
Ce délai est mis en place afin de garantir qu’un participant ne modifie pas sa proposition (changeant possiblement son sens) alors qu’elle a déjà été soutenue et/ou commentée par d'autres participants.
Ajouter une contribution
Quand vous êtes sur la liste des contributions de la thématique souhaitée, vous pouvez ajouter votre propre contribution en cliquant sur le bouton « Nouvelle proposition ».
Vous indiquez le titre et le contenu de votre contribution, en 2 500 caractères maximum.
Une étape de comparaison met en évidence les contributions précédentes qui pourraient être similaires à la vôtre :
- vous pouvez alors les parcourir en cliquant sur leur titre ;
- si vous estimez que votre contribution est différente, vous pouvez continuer dans sa publication en cliquant sur le bouton « Ma contribution est originale ».
Comment signaler un contenu inapproprié ?
Si vous constatez qu'une contribution ou un commentaire sort de la Charte de la consultation de cette plateforme participative, vous pouvez le signaler aux administrateurs de la plateforme en cliquant sur le drapeau visible au niveau du titre de la contribution, à côté du nom de son auteur.
Il vous est alors demandé de préciser le problème et de dire en quoi ce contenu vous semble inapproprié.
Comment contacter les animateurs du site ?
- Vous pouvez nous contacter à l'adresse contact@debat-feamp.fr si vous rencontrez des difficultés pour contribuer.