Poser une question générale
Espace dédié à l'expression générale
Sur les suites données à cette consultation publique
Quelles suites la DPMA entend-elle donner à cette consultation publique ? De quelle manière les contributions vont-elles être prises en compte dans l’élaboration du futur programme opérationnel de la France ?
Réponse :
Le périmètre de la concertation préalable du public portait sur les besoins identifiés au sein des 4 priorités réglementaires assignées à la mise en œuvre du FEAMP qui constituent le programme opérationnel.
La conduite de la consultation du public s’est réalisée en amont de la soumission du futur Programme opérationnel à la Commission européenne.Cette consultation s’est précisément située à la charnière entre la phase de diagnostic et la phase d’élaboration de la stratégie d’intervention du Programme Opérationnel.
Ainsi cette consultation va permettre de confirmer ou préciser les besoins identifiés en amont et donc le cas échéant d’adapter le programme opérationnel.Par ailleurs, cette consultation a fait ressortir un certain nombre de points ne relevant pas directement du programme opérationnel mais plus ses conditions de mise en oeuvre (simplification des procédures par exemple).Ces retours seront aussi utiles au moment de l’élaboration du circuit de gestion du FEAMPA.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: