Poser une question générale
Espace dédié à l'expression générale
En cas de Brexit dur
En cas d’un Brexit dur, les pêcheurs ne pourront plus accéder aux eaux britanniques et l’effort de pêche risque d’augmenter localement. Les pêcheurs côtiers vont ainsi rentrer en concurrence directe avec des navires plus grands. Comment le FEAMP va-t-il indemniser les pêcheurs afin d’éviter une hémorragie sociale de la petite pêche au profit des plus grands ?
Réponse :
Le Royaume - Uni a quitté l ' Union européenne le 1 er février 2020.D ' importants changements interviendront à la fin de la période de transition, le 1 er janvier 2021 même s’ils sont atténués par l’accord du 24 décembre 2020.
Le 1 er janvier 2021, le Royaume - Uni quittera le marché unique et l ' union douanière de l ' UE, ainsi que toutes les politiques de l ' UE et tous les accords internationaux.
Lors de sa réunion extraordinaire du 17 au 21 juillet 2020, le Conseil européen est convenu, dans ses conclusions, de prévoir la mise en place d ' une nouvelle réserve spéciale d ' ajustement au Brexit.L ' objectif de cette réserve spéciale d’ajustement est d ' apporter un soutien pour pallier les conséquences négatives du retrait du Royaume - Uni de l ' Union dans les États membres, les régions et les secteurs, en particulier les plus touchés par le retrait, et en atténuer l ' incidence sur la cohésion économique, sociale et territoriale.
Ces ressources permettront aux États européens de financer des mesures de soutien spécifiques en faveur des entreprises et des secteurs économiques les plus touchés.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire connectez-vous avec votre compte ou inscrivez-vous.
Chargement des commentaires ...