Poser une question générale
Espace dédié à l'expression générale
Diminution de la Flotte de pêche
Pour réduire l’impact de la pêche, cela passe malheureusement par une diminution du nombre de bateau. Comment allez vous utiliser les fonds pour retirer Rapidement les armements ayant l’impact le plus néfaste : navire de plus de 15m, pêche a l’électricité, chaluts et hausse du maillage minimum.
Réponse :
Les ressources halieutiques pêchées par les navires battant pavillon français et européen font l’objet d’une gestion rigoureuse qui mobilise non seulement les services de l’Etat et ceux de l’Union européenne (UE), mais également les organisations professionnelles de pêcheurs, les organismes scientifiques et les ONG. La France consacrera au moins 15% du budget du nouveau FEAMPA au contrôle des pêches, à la gestion, la diffusion et la collecte des données. Ces fonds serviront à renforcer les capacités de contrôle et la connaissance des stocks.
La valorisation des nouvelles technologies a également permis un renforcement constant du système de contrôle des pêches de l’Union depuis la mise en place de la politique commune de la pêche. L’obligation d’emport des systèmes de surveillance des navires (systèmes de géolocalisation par satellite – VMS) sur les navires de plus de 12 mètres et la déclaration des captures sur journal de pêche électronique pour cette même catégorie de navires ont contribué à une amélioration notable du ciblage et permettent une surveillance étroite des segments de flotte emblématiques des pêcheries de l’Union. La France et l’Union européenne entendent ainsi renforcer la lutte contre les pratiques illégales et assurer la mise en œuvre effective de la PCP.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire connectez-vous avec votre compte ou inscrivez-vous.
Chargement des commentaires ...