Poser une question générale
Espace dédié à l'expression générale
Vers la fin du Chalut...vite!
Pourquoi laisser detruire le fond des mers par les chaluts?
Je suis Pilote Maritime. Je passe beaucoup de temps en mer pour mon metier et ma passion.
Le cout ecologique et environnemental de la peche au chalut n'est pas acceptable.
Pour pecher quelques centaines de kilos d'une espece de poissons, on va rejeter mort a la mer autant voir plus de poissons et crustacés ! Tout en detruisant l'habitat de tout ce monde la!
Je peux observer avec mes sonars ce qui se passe derriere les chaluts. C'est une catastrophe irreversible. Ces navires sortent tous les jours pour detruire la maison des animaux marins. On peut plus laisser faire.
Je propose qu'on interdise les chaluts a moins de 25 milles de cotes pour creer des reserves biologiques uniquement accessibles aux metiers de l'hamecon...la vrai peche.
Bien cordialement
Martin CLAEYSSENS
Réponse :
Les ressources halieutiques pêchées par les navires battant pavillon français et européen font l’objet d’une gestion rigoureuse qui mobilise non seulement les services de l’Etat et ceux de l’Union européenne (UE), mais également les organisations professionnelles de pêcheurs, les organismes scientifiques et les ONG. Concernant plus particulièrement les espèces protégées et les écosystèmes marins, à ce jour, plus de 22 % des eaux françaises sont couvertes par au moins une catégorie d’aire marine protégée. Les objectifs de développement durable, de protection de la biodiversité et de conciliation des usages y sont respectés. Les professionnels de la pêche sont impliqués dans la gouvernance de ces zones protégées pour y limiter l’impact de leur activité tant sur les habitats que sur les espèces d’intérêt communautaire
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Bonjour, merci!
Voici également quelques solutions que je préconise pour ne pas laisser détruire le fond des mers par les chaluts :
-Soutenir les organisations de défense de l’environnement telles que Greenpeace ;
-Faire des dons à des organisations caritatives qui aident à la protection des océans ; en effet certaines d’entre elles se consacrent entièrement à la protection des océans et des espèces qui y vivent ;
-S’informer et sensibiliser son entourage sur la protection des océans ;
-Pratiquer des activités de plein air qui ne nuisent pas à l’environnement, comme la décoration de salon, la randonnée, le canoë-kayak, la plongée, etc. Sachant par ailleurs que pour mieux comprendre la déco de salon, il faut beaucoup de temps et de motivation.
-Consommer des produits de la mer issus de la pêche durable ;
-Éviter de jeter ses déchets dans la mer.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire connectez-vous avec votre compte ou inscrivez-vous.
Chargement des commentaires ...