Priorité 2 : La sécurité alimentaire via le développement économique durable de l’aquaculture et des marchés
Espace de débat dédié à la priorité 2
Bienvenue sur la plateforme de la Consultation préalable du public sur le Programme opérationnel français du FEAMP 2021-2027 !
Vous devez vous inscrire et vous connecter pour participer.
Cliquez sur le bouton "🔔 Suivre" pour ne manquer aucune nouvelle contribution. Vous pouvez paramétrer les notifications dans la rubrique "Mon compte" accessible en survolant votre nom d'utilisateur dans la barre de navigation.
En cas de question, nous vous invitons à consulter la section d'aide.
Pour contribuer :
- Assurez-vous que vous êtes bien connecté-e ;
- Consultez la liste des objectifs et besoins ci-dessous pour en savoir plus.
- Donnez votre avis ou posez une question sur la priorité 2.
Ci-dessous, vous trouverez la liste des besoins identifiés dans le Programme Opérationnel pour le FEAMP 2021-2027, vous pouvez réagir en publiant un avis, une question ou en proposant l'intégration d'un nouveau besoin !
Le Programme opérationnel pour le FEAMP 2021-2027 a établi comme priorité n°2 la sécurité alimentaire via le développement économique durable de l’aquaculture et des marchés.
Cette priorité se décline en plusieurs objectifs concernant l'aquaculture ; la commercialisation des produits de la pêche et de l'aquaculture ; la transformation des produits de la pêche et de l'aquaculture.
Pour la priorité 2, la Commission, outre l’accent mis sur l’aquaculture, insiste sur la structuration des marchés, via notamment l’application du règlement portant Organisation Commune des Marchés (OCM), les outils de commercialisation / qualité / valeur ajoutée, ainsi que les investissements productifs dans la transformation.
Aucune contrainte autre que le mode de financement (instruments financiers pour les investissements productifs en cours de discussion) n’est imposée, ce qui laisse une marge de manœuvre importante aux Etats membres, notamment (pour l’aquaculture) dans le cadre de leur plan stratégique pluriannuel.
Partager: